Un stagiaire laisse sa candidature dans une enveloppe de Pandemic Legacy

Le monde du travail est impitoyable, et le secteur du jeu de société n'échappe pas à la règle. Fort d'une croissance à deux chiffres, il attire de plus en plus de candidats qui doivent rivaliser d'inventivité pour taper dans l'oeil des recruteurs qui voient passer des CV et lettres de motivation par dizaines.

Notre infiltré chez Matagot nous rapporte ce témoignage recueilli dans le département des ressources humaines de l'entreprise bordelaise.

Lors d'une séance de team-building, lui et quelques collègues faisaient leur septième partie de la première saison de Pandemic Legacy. Alors que le mois de juin se terminait sur une défaite après une ultime éclosion à Johannesburg, les voilà prêts à dévoiler le nouveau contenu qui devait permettre d'y retourner de manière plus sereine. Quelques stickers plus tard, le dernier document se trouve dans une enveloppe et se révèle être un nouveau métier, disponible dès la prochaine partie. Sa fonction ? Le stagiaire, un certain Vincent Tim. Il s'ajoute aux rôles déjà utilisés sans en remplacer, et permet de bénéficier d'actions gratuites, au nombre de trois par tour. Impossible cependant de le conserver pour un mois ultérieur. Au dos de la carte, un QR code que le groupe s'empresse de scanner, impressionné par l'utilisation du numérique qui est une première dans leur campagne. La destination du QR code ? Le site https://vincent.tim, sur lequel ils découvrent un CV et une lettre de motivation.

De retour au bureau le lendemain, le chargé de recrutement raconte l'anecdote et relate l'inventivité du postulant.

"Dommage de ne pas avoir glissé la carte dans Aeon's End Legacy, l'embauche aurait été immédiate ! On a justement besoin d'un relecteur, mais le choix d'un jeu concurrent nous a fait préférer une autre personne, qui elle a reproduit son CV sur les vitraux de la cathédrale Saint-André lors d'une animation grandeur nature autour de Sagrada."
 
 
 


PARTAGER :

Commentaires


Aucun(s) commentaire(s) pour le moment.

Ajouter un commentaire