Le MEDEF veut interdire La Bonne Paye

On apprend aujourd'hui la tenue d'un procès intenté par le MEDEF envers Parker Brothers France pour faire interdire la commercialisation du jeu "La Bonne Paye". 

" Cette démarche entre dans le cadre de notre initiative visant à instaurer un climat sociétal favorable pour nos entreprises adhérentes. Nous pensons que ce jeu déforme la vision qu'ont les jeunes du monde du travail. Il laisse croire que les investissements sont faciles et les reventes fructueuses, sans mentionner les revenus mensuels pharaoniques et les taux d'intérêts lunaires de l'épargne. [...] Lorsque les jeunes générations arrivent dans leurs premiers emplois, elles sont forcément déçues de la réalité et se désintéressent très vite de leur métier.  
Nous ne sommes pas fermés à laisser le jeu sur le marché mais nous souhaitons alors une profonde refonte afin qu'il soit plus proche des réalités du monde actuel. Cela commencerait évidement par le changement du nom qui, dès le premier contact, promet la fortune à tous. Il nous semble que le renommer en "Le Bon Travailleur" serait un bon point de départ."
Cette démarche ne vise pour l'instant que la version française du jeu mais elle pourrait faire tâche d'huile dans d'autres pays.

"Nous pensons à l'avenir étendre notre regard sur les productions ludiques et nous réfléchissons à la création d'un label Approuvé par le MEDEF.  "
On peut raisonnablement penser que les jeux de pose d'ouvriers seront les premiers à bénéficier de ce label.
 
Le résultat du jugement devrait être connu dans les prochains jours, nul doute que les éditeurs surveillent le verdict avec intérêt.


PARTAGER :

Commentaires


Aucun(s) commentaire(s) pour le moment.

Ajouter un commentaire