La ville de Carcassonne demande aux visiteurs ludistes de ne plus se mettre en travers des routes

Alors que le jeu de société se popularise à la vitesse de la lumière, de nouvelles conséquences de cette démocratisation apparaissent chaque jour.

La dernière de ces conséquences se déroule dans la ville de Carcassonne. Cette ville de l'Aude est hautement touristique. Elle est en particulier connue pour sa cité médiévale classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Seulement, ces derniers temps, les agents de la circulation ont constaté une recrudescence des accidents sur les routes de cette belle bourgade. Les victimes ? Des joueurs poussant le cosplay un peu trop loin. Vétus d'un gros meeple en mousse malgré les chaleurs étouffantes, ces joueurs se prennent en photo au milieu des routes une boîte de jeu à la main.

Le maire de la ville, Gérard Larrat, a déclaré : "S'allonger dans les champs passait encore, mais là ça va trop loin ! Nous avons donc demandé à Hans im Glück et à Monsieur Wrede de modifier leur jeu pour interdire la pose de pion sur les routes. Il en va de la sécurité publique."

L'éditeur Hans im Glück, interrogé à ce sujet, nous a dit être en pleine réflexion. Il envisage de remplacer les routes par des cours d'eau, les meeples ne seraient alors plus des voleurs mais des pêcheurs, ce qui ouvrirait la voie à de nouvelles extensions.


PARTAGER :

Commentaires


Aucun(s) commentaire(s) pour le moment.

Ajouter un commentaire