La surprise de l'été : Asmodée rachète... Ikea

Les marchés financiers sont en émoi après l’annonce du rachat d’Ikea par le géant du jeu de société. C’est après avoir fait le constat que près de 40% des vidéos d’influenceurs de la sphère J2S se passaient devant les célèbres étagères Kallax que le conseil d’administration d’Asmodée a validé l’opération financière. Cette acquisition fait partie du plan de développement de la société désireuse de proposer une expérience complète aux joueurs.

Ce rapprochement inattendu était en tractation depuis plusieurs mois et a été facilité par la société mère d’Asmodée, Embracer, elle-même de nationalité suédoise.

Selon nos sources, les conséquences de ce rachat ne devraient pas tarder à se voir. On parle de l’arrivée d’une section "étagères" sur le site Philibert dès la fin de l’été, d'un changement de déco du plateau de TricTrac ainsi que d’une rationalisation des formats de boite des éditeurs d’Asmodée afin de remplir au mieux les cases de nos étagères préférées. De son côté, Ikea va sortir une série d'accessoires permettant de compartimenter les cases au plus juste pour les plus petits formats de boite.

Hachette va-t-il se rapprocher de Conforama pour répondre à son confrère ?


PARTAGER :

Commentaires


Aucun(s) commentaire(s) pour le moment.

Ajouter un commentaire