Le service Neurologie/épilepsie de l’hôpital Neckar demande à Théo Rivière de ne plus porter ses chemises psychédéliques durant ses lives Twitch

Constatant une forte hausse des cas de crise d'épilepsie les mardi et jeudi dans la matinée, le service investigation de l'hôpital Neckar a mené l'enquête.

Ils ont alors pu mettre en évidence qu'une majeure partie des patients atteints étaient des spectateurs assidus du site de streaming Twitch et en particulier de la chaîne "Theo_Sacha" du streamer Théo Rivière. En visionnant les anciennes diffusions, ils ont alors pu confirmer la corrélation entre la hausse des admissions et les jours de diffusion où l'artiste arborait ses plus belles chemises à motifs psychédéliques. Ils ont ainsi pu reproduire les crises sur des patients témoins au sein de l'hôpital.

Les fabricants d'écrans Samsong et Phulips se joignent eux aussi à cette demande. Ils ont constaté de leur côté une hausse des retours en garantie, certains de leurs modèles ne supportant pas le contraste imposé lors de ces diffusions.


PARTAGER :

Commentaires


Aucun(s) commentaire(s) pour le moment.

Ajouter un commentaire